Les ateliers collectif

Des ateliers sont mis en place afin de vous apporter des connaissances et une pratique personnelle préservant votre santé.
Le but est d’obtenir un bien-être naturel, par des gestes, des mouvements à utiliser dans son quotidien ; une pratique simple à reproduire seule et/ou en famille.

Atelier : Le Do in & l’Aromathérapie

La pratique du Shiatsu consiste à réaliser des points d’acupression (pression avec les doigts et les mains) sur votre corps et sur des zones précises (sur les points d’acupuncture).
Les buts étant de traiter des pathologies et des douleurs physiques (fibromyalgie, spondylarthrite, polyarthrite, ulcère, ménopause...), des tensions psychiques (maux de tête, migraine, insomnie,...) et émotionnelles (stress, examen...).

J’y associe le Thaï traditionnel car il a une action ciblée sur les douleurs physiques en venant travailler sur votre système musculaire, tendineux et sur les fascias. Il vient traiter les lombalgies, cruralgies, céphalées/migraines, névralgies d’Arnold, canal carpien, etc.

Atelier : Relaxation dynamique parent-enfant

Cet atelier est un moment de partage avec vos enfants qui apporte de manière ludique des connaissances sur l’auto-massage, le massage, le Yoga, etc.

C’est un enchaînement de plusieurs disciplines : étirements individuels et à 2, posture de Yoga, gainage avec l’AcroYoga, respiration consciente, auto-massage, initiation aux massages Shiatsu, et la réflexologie (visage, main, pied et ventre), ainsi qu’aux huiles essentielles.

Ces ateliers font ressortir le côté joueur de votre enfant lors des étirements à 2 ou lors de postures d’Acroyoga comme l’avion où il ne faut pas perdre l’équilibre !
Et aussi une complicité lors de l’auto-massage ou des différents autres massages.

Le must : apprenez à refaire cette séance à la maison grâce au support fourni.

AGENDA